L'armée de Harry Potter
Connecte-toi ici.
Tu n'as pas de compte? Alors enregistre toi.

L'armée de Harry Potter


 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Règles du Rp (à respecter)

Aller en bas 
AuteurMessage
Albus Dumbledore
Admin/Ordre du Phénix
Admin/Ordre du Phénix
avatar

Messages : 17
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 21
Localisation : Bonneuil

Feuille de Sorcier
Vie:
25/25  (25/25)
Rang RPG:: Directeur
Points de Magie::
30/30  (30/30)

MessageSujet: Règles du Rp (à respecter)   Lun 14 Sep - 19:00

Voici les règles du rp^^
Quiconque enfreindra les règles se verra punit.

Le RPG (Rôle Play Game) ou en français "Jeu de rôle" consiste à créer et faire évoluer un personnage réel dans un monde virtuel. ce monde, bien qu'il soit virtuel, a ses propres règles:

* Faire un rp d'au moins 5 lignes



Si l'on pense au décor du rp, à la réaction du personnage, aux dialogues, il me semble que 5 lignes est assez facile à réaliser.
Penser à dire:
La vue de votre personnage
Les sons que perçoit votre personnage
Ce que flaire votre personnage
Ce que touche votre personnage
Les dialogues et actions de votre personnage
les autres personnages de joueurs autour de votre personnage.
Sachez que toute forme de message contenant et/ou représentant du flood sera supprimé.
Pensez à créer un démon ou un familier, il pourrait vous faire gagner des lignes.
dans le rp', pas *Code 1: Baguette* de "salut, comment tu t'appelles?" où "Mais quel con lui". Pensez vous que ceci est constructif?
Vous pouvez écrire vos rp à la troisième personne du singulier, ceci libèrera votre imagination et pourrai vous faire écrire d'autres lignes. La 1ère personne du singulier n'est pas interdite et je la conseille, vous vous croirez dans la peau du personnage. mais pour les débutants, mieux vaut commencer à la troisième personne.



* Ayez un orthographe corect



Les rp doivent être faciles à lire et surtout AGREABLE à lire. C'est comme si vous écriviez un roman. Si vous êtes une personne dyslexique ou jeune, vous pouvez utiliser un correcteur orthographique tel que bonpatron.com ou le logiciel World 2000. Si vous avez un problème, n'hésitez pas à contacter un administrateur au plus vite.

* Interdiction de poster avant validation de la fiche de présentation



Il est strictement interdit de poster sur le rpg avant que votre fiche soit validée par un administrateur. Bien qu'il n'y ait aucune limite de lignes ou quotas pour la présentation, il ne faut pas faire non plus 1 ou 2 lignes pour l'histoire, sinon, votre fiche sera refusée.
Ne trichez pas en sautant des lignes, nous pouvons très bien nous en apercevoir.
Dès que votre fiche sera acceptée par Albus Dumbledore, vous pourrez jouer sur la partie RPG.


* Pas D'Over Power



L'Over Power (Trop de Pouvoirs) est interdit sur le forum. En bref, les personnages SUPER puissants et INVINCIBLES aux SUPERS pouvoirs sont interdit.
Votre personnages peut bien évidemment avoir des pouvoirs, mais ceux-ci sont limités (contrôle de feu par souffle, pouvoir de télékinésie par pensée...). Si vous avez un doute, consultez un administrateur.
Dans l'Over Power existe aussi le contrôle du personnage qui est bien évidemment INTERDIT. Je ne veux surtout pas voir:
Sokaw marchait dans l'épaisse et molle neige quand il aperçut un dragon rouge. Il le mordit à la nuque parce qu'il n'était pas gentil et le plaqua à terre. Le dragon se releva et m'attaqua. Il l'évita pas difficilement et lui donna un coup dans le derrière. Il ricana et me cracha du feu.
En plus d'être mal écrit, ce texte contient beaucoup de défauts: comment le dragon en question Sokaw peut deviner à l'avance sans prononcer une parole que ce dragon est méchant? Et le dragon rouge ne peut pas forcément l'attaquer, mais la personne a fait comme ci. Ce genre *Code 2: de* de message est aussi interdit:
Il me saute dessus, je le griffe, je lui donne un coup de queue, je l'achève, il est mort, j'ai gagné.
Il est également interdit de définir le déroulement du combat sans que votre adversaire l'aie précisé. Vous devez être synchronisés pour éviter l'Over Power.


* Double post



Le double post est interdit dans le rpg. Il est souvent mal accueilli, énervant et inutile, c'est pourquoi, nous vous prions de cliquer sur le bouton "Editer" en haut à droite de votre message afin d'éviter les double post. Au bout de 5 double post, vous recevrez un avertissement, au bout de 15, vous serez banni temporairement, et au bout de 30, vous serez bannis définitivement du forum.

Astuces:

Si vous voulez réaliser un rp avec une seule personne en particulier et de cette manière interdire l'accès aux autres dragon, écrivez le nom de votre rp et marquez entre parenthèses "PV à "nom du sorcier".

Les rapports sexuels en rp sont autorisés sur le forum, mais afin de ne pas heurter la sensibilité des plus jeunes, nous vous prions de mettre une petite croix ([X]) à la fin de votre titre.

Pour éviter le flood sur notre forum, à chaque rp terminé, veuillez éditer votre premier message et ainsi, vous retrouverez le titre *Code 3: Sureau* de votre topic. Enfin, marquez "[TERMINE"] pour informer toute personnes malheureuses ayant voulu y participer.

Merci d'avoir lu les règles.

Le fondateur et administrateur principal du forum, Albus Dumbledore
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://guerredemagie.kanak.fr
 
Règles du Rp (à respecter)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tu veux faire ta pub' ? Quelques règles à respecter !
» Philémon et Baucis
» [règles] Grot bastos et unité
» [Questions de règles] Transports assignés / Unité SM séparée
» Règles de recrutement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'armée de Harry Potter :: Zone RPG :: Règles du Rp-
Sauter vers: